3e Prépa-Pro

Chacun sa voie et une voie pour tous

 

Toujours soucieux de permettre à nos élèves en difficulté de retrouver le chemin de la réussite scolaire et d’un épanouissement personnel, le collège propose à l’issue d’une 4e générale d’intégrer la classe de 3e Prépa Professionnelle.
Cette classe cherche donc à créer, chez des élèves scolairement fragiles, une dynamique nouvelle leur permettant de se réconcilier avec l’école et de mieux réussir leur dernière année de collège. La particularité de cette classe à petit effectif (une vingtaine d’élèves) est de s’appuyer sur des méthodes pédagogiques différentes, tout en mûrissant un projet d’orientation.
Pour cela, les élèves effectuent trois stages de 2 à 3 semaines au cours de leur année scolaire.
Un élève a eu l’opportunité et le privilège d’effectuer son stage auprès du chef Guillaume Gomez au Palais de l’Elysée. Il est ressorti grandi et fier suite à ce stage qui fut une expérience très enrichissante. De plus, les élèves sont amenés à rencontrer des intervenants leur permettant de découvrir des métiers relevant de différents champs professionnels.
La 3e Prépa Professionnelle prépare au Diplôme National du Brevet (DNB), série professionnelle et au CFG (Certificat de Formation Générale). Par la suite, la plupart des élèves poursuivent leur parcours scolaire en CAP ou bac Pro. Un de nos anciens élèves a par exemple intégré la célèbre école de  gastronomie française Ferrandi en CAP Pâtisserie.
Une autre élève est actuellement en 2ème année de BTS Assistant de Gestion à l’UFA STV après avoir réussi un Bac Pro Gestion Administration.
Ainsi la 3e Prépa-Professionnelle permet à chacun de s’épanouir pleinement dans la voie professionnelle qu’il aura choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *


1 + = trois