Section Euro

La section européenne anglais en 4e et 3e offre aux élèves de Saint-Germain en Laye et alentours la possibilité dès le collège de s’ouvrir à l’Europe qui se construit chaque jour et où la mobilité devient un élément incontournable de la vie professionnelle.

La mise en place de cette section prend en compte non seulement un enseignement (linguistique, culturel …) mais aussi des voyages, des échanges et surtout une meilleure connaissance de ce qui forge l’identité européenne.

L’association du collège Saint Augustin à Saint Thomas de Villeneuve et à l’Institut Notre-Dame permettra aux élèves qui le souhaitent d’intégrer par la suite soit un établissement d’enseignement professionnel soit un établissement d’enseignement général tout en poursuivant et approfondissant cette découverte de l’Europe.

Outre le fait que ce projet permet aux élèves d’acquérir une plus grande maîtrise de la langue anglaise, une curiosité intellectuelle étayée par des bases méthodologiques solides, il donne également la possibilité aux enseignants des trois établissements, l’occasion de se rencontrer, de se concerter et d’élaborer des projets communs.

Cette section européenne s’inscrit dans la culture d’ouverture internationale du projet éducatif et du projet d’établissement du collège Saint-Augustin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *


quatre + = 7