SAINT AUGUSTIN

15Réussir ses examens, préparer son orientation, voilà sans doute les motivations essentielles de tous ceux qui entrent dans notre établissement. Elles sont normales, elles sont nécessaires. Mais ces seules préoccupations, une fois satisfaites, suffiront-elles à donner aux enfants le goût d’engager une vie d’adolescent et d’adulte d’ici quelques années ?

 

Notre école, vous le savez, est un établissement catholique associé par contrat d’association à l’Etat et sous tutelle diocésaine. Quelles sont, parmi d’autres, les motivations essentielles qui animent notre projet ?

 

Saint-Augustin est une communauté dont les membres se sont choisis : les élèves et leur famille ont choisi l’établissement, l’établissement à choisi les jeunes qu’il accueille, le personnel de l’établissement et sa direction ont fait le choix de travailler ensemble.

 

Saint-Augustin est une école qui invite chaque jeune à rechercher son équilibre dans sa plénitude intellectuelle, artistique, spirituelle, affective, physique, … à s’épanouir pour réussir ensemble dans une école à vivre.

 

Saint-Augustin est une école voulue par des chrétiens, ouverte à tous dans la diversité de leurs engagements et le respect de leurs convictions.

 

Aujourd’hui, nous adultes, parents et éducateurs, invitons ensemble chaque jeune à réfléchir aux moyens d’acquisition, de convictions vraiment fondées. Dans ce même élan, transmettons ce goût d’entreprendre qui permet de regarder l’avenir avec lucidité mais aussi avec l’enthousiasme propre à notre jeunesse.

 

 

 

J.F. HEUSICOM

 

Chef d’établissement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *