Pourquoi ces ateliers pédagogiques ?

Pourquoi ces ateliers pédagogiques ?

 

Ces ateliers sont nés du constat qu’il y a un nombre important d’élèves sérieux et volontaires qui ne savent pas comment faire pour : se concentrer sur leur travail, comprendre une consigne, mémoriser une leçon, s’exprimer, inventer, créer… Et malgré leurs efforts et leur persévérance leurs résultats n’évoluent pas, peu, ou temporairement.

 

Alors déjà, cela vient bien souvent du fait que pour chercher à progresser, ces élèves continuent à utiliser les mêmes méthodes, en misant sur le fait qu’en y consacrant plus de temps cela leur permettra de s’améliorer.

 

Or, un élève ne peut pas progresser de manière significative en continuant à faire ce qu’il faisait avant, c’est à dire en conservant les mêmes habitudes de travail, car mécaniquement, la même méthode produira toujours plus ou moins les mêmes résultats.

 

C’est la raison pour laquelle, pour obtenir de nouveaux résultats, il est déjà primordial d’acquérir de nouvelles méthodes de travail, d’autant plus efficaces qu’elles seront basées sur une compréhension et une utilisation plus juste du fonctionnement naturel du cerveau dans une stratégie de réussite.

 

Le principal message de nos ateliers est qu’avec de la méthode, de l’entraînement, de la patience et de la persévérance :                ON PEUT APPRENDRE À RÉUSSIR.

 

 

 patrice  Intervenant

 

Patrice MUTIN est professeur certifié de l’Education Nationale. Maître praticien certifié en PNL, il est aussi conseil en communication et en méthodologie de l’apprentissage. Son action se situe au carrefour de plusieurs approches, combinant des techniques issues de la PNL, de la pensée cybernétique (Palo Alto), des neurosciences, et d’intelligence émotionnelle.

 

 

Renseignements, calendrier et inscriptions :

www.apprentissages-innovants.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Required fields are marked *


+ 1 = cinq